Posté le: 21 Juin 2008 12:05 pm Sujet du message: Comment participer / faire un quizz musical
Bon après un petit quizz musical fait hier soir avec plusieurs membre du forum, via Team Speak, je me suis dit qu' on pourrit en refaire de temps en temps ^^
Comment utiliser Team Speak :
Spoiler:
I/ Comment ce connecter sur un serveur avec TeamSpeak !
Une fois TeamSpeak installer et lancer, aller dans Connection => Quick Connect et remplisser les 2 champs "Serveur Adresse" et "Nickname" avec, réciproquement, l'adresse du serveur, et votre pseudo. Comme ici :
L'adresse du serveur utiliser actuellement est : 88.191.68.9:8766 (un serveur public francais)
II/ Comment créer un chan sur un serveur avec TeamSpeak!
Pour éviter que des emmerdeurs viennent dérangé le quizz, rien de tel qu'un chan avec mot de passe !!
Pour cela, click-droit => Create Channel :
Puis vous remplisser les paramètre comme ici :
Attention au paramètre Codec !! il représente la qualité. Je vous conseil donc fortement de mettre le dèrnier de la liste : Speex 25.9 Kbit
Pour le reste mettez le nom et le mot de passe que vous voulez.
Prochain tuto => Comment envoyer la sortie son à la place de l'entré microphone, pour envoyer la musique par Teamspeak !!
EDIT : désormais, je ferait mes quizz sous skype. Pour le télécharger et l'installer je vous laisse faire. Skype fonctionne comme msn, donc ils vous demandera de créer un compte à la 1er utilisation. _________________ Bats-toi contre les meilleurs et crève comme les autres.
Dernière édition par Sangocen le Sam Fév 14, 2009 7:38 pm; édité 4 fois
Mpf ... Désolé mais je ne m'inscris pas a ce genre de programme.
Ce sont des programmes où les données de l'ordi sont ouvert à tous.
Ce n'est pas pour moi, désolé.
heuuu .... de quoi tu parle ?
Team Speak n'est qu'un logiciel de tchat vocale comme msn qui est un logiciel de tchat écrit !!
Hé à aucun moment tu as besoin de t'inscrire !!! contrairement a skype ou msn !!
Hé, à part le son que tu envoie, rien d'autre n'est transmis aux autres !!
III/ Comment servir de jukebox !
Bon !! maintenant je vais expliquer comment servir de jukebox ! Cette méthode est pratique car elle permet de choisir, à la place du micro, la sorti son en enregistrement, on peut donc aussi s'en servir pour enregistrer des blind test facilement !!
1) double-cliquer sur l'icone "Volume" dans la barre des tache :
Si vous n'avez pas cette icone, vous pouvez arriver au même endroit par : panneau de configuration => son et perifrique audio => parametre avancer
Vous arriver donc sur cette fenêtre :
2) Option => propiété
3) on choisit enregistrement, et on coche tout en-bas :
Vous arriver alors sur une fenêtre "Contrôle de l'enregistrement" :
4)Sélectionner l'entré "melangeur Stéréo" ou "Stéréo Mix".
Si aucune de ces 2 choix apparait, montez toute les barre a fond, écoutez de la musique, et esseyer tous les choix 1 par 1 jusqu'à ce que la lumière verte sur TS s'allume (la lumière d'activité en face de votre pseudo), ou, si c'est pour faire un blindtest, que votre logiciel d'enregistrement montre quelque chose.
Une fois fait, tous les son que vous entendez sur votre PC vont être envoyés sur TS ou enregistrés. Donc n'oublier pas de désactiver les son windows, et msn ... _________________ Bats-toi contre les meilleurs et crève comme les autres.
Ca me fait penser au programme "Hamachi", qui ne sert qu'à jouer à des jeux ou autres, mais passivement plein d'info passent partout. Enfin bref, moi je ne le fais pas c'est tout ^^ _________________ Modératrice
Bon, pour ce qui est des inquietude de Costplayer, ne vous inquietez, pas, elle pensait que TeamSpeak et Hamachi fonctionnais de la même méthode ce qui n'est pas le cas.
Bon à part ça, en fonction du nombre de personne connecté, et des prochains mangaquizz, je pense faire un autre quizz musicale vendredi. _________________ Bats-toi contre les meilleurs et crève comme les autres.
may Forum manga insomniac
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 3112 Localisation: La tête dans les Nétoiles
PO: 6555
Posté le: 22 Juin 2008 04:40 pm Sujet du message:
je serais là vendredi! tu peux compter sur moi ^^ _________________
~~TROP DE FLOOD TUE LE FLOOD!!!~~
Membre du GAF
Modératrice
Mayura Forum manga addict
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 1179 Localisation: Au village de la Feuille, aux côtés d'Itachi... ^^
PO: 2756
Posté le: 22 Juin 2008 04:41 pm Sujet du message:
Trop compliqué pour moi... Et puis y'a déjà plein de trucs sur mon ordi, j'ai pas envie d'en ajouter d'autres... Je vais me contenter de ce que j'ai _________________
Yamashita Tomohisa to Nishikido Ryo no Fangirl... What Else?
Posté le: 22 Juin 2008 04:43 pm Sujet du message:
oh ba c'est vraiment pas compliqué comme truc! j'ai bien réussi à comprendre moi _________________
Membre du GAF
Modératrice
Trop compliqué pour moi... Et puis y'a déjà plein de trucs sur mon ordi, j'ai pas envie d'en ajouter d'autres... Je vais me contenter de ce que j'ai
hé pis, pas besoin de suivre tout les tutoriels, le 1er suffit largement ... et te prend à peine 30s, les autres, c'est pour l'organisateur. _________________ Bats-toi contre les meilleurs et crève comme les autres.
boul2riz Forum manga fanatic
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 614 Localisation: par-ci...parlà
PO: 1442
Posté le: 22 Juin 2008 05:04 pm Sujet du message:
Désolé moi c'est pareil, j'ai l'ordi qui bug déja parce qu'il est gavé et en plus je n'ai pas de micro donc je crois que je continuerais juste a aller sur le tchat ^^
Enregistrer et mettez le sur le forum comme ça meme si on participent pas on rigolera bien ^^ _________________
Désolé moi c'est pareil, j'ai l'ordi qui bug déja parce qu'il est gavé et en plus je n'ai pas de micro donc je crois que je continuerais juste a aller sur le tchat ^^
Enregistrer et mettez le sur le forum comme ça meme si on participent pas on rigolera bien ^^
Euh, pas besoin de micro, les réponses on les donnent sur msn ^^. On ce sert juste de teamspeak pour faire passer la musique !! _________________ Bats-toi contre les meilleurs et crève comme les autres.
Posté le: 22 Juin 2008 05:10 pm Sujet du message:
y'a pas besoin de micro boul2riz! je n'en ai pas non plus et ça ne m'empeche pas de jouer ^^ _________________
Membre du GAF
Modératrice
boul2riz Forum manga fanatic
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 614 Localisation: par-ci...parlà
PO: 1442
Posté le: 22 Juin 2008 05:12 pm Sujet du message:
ah ben faut voir mais je galere a installer des trucs sur l'ordi il me plante regulierement...faudrait que je verifie ses tiroirs ^^
Ben dans ce cas je verrais sinon j'ai bien peur que ce soit sans moi ^^ _________________
ah bah oui je connais un forum il a le même truc
c'est pas compliqué _________________
Lenalee Forum manga fanatic
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 716 Localisation: Quelque part
PO: 1664
Posté le: 22 Juin 2008 06:15 pm Sujet du message:
Bah la dernière fois que j'ai joué avec vous (et la seule) c'est vraiment bien le son est excellent, c'est facile à installer (merci Sangoo XD) et ça prend pas de plce, l'ordi rame pas du tout;) c'est vraiment pratique ^^ _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47Suivante
Page 1 sur 47
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
forum-manga.com Venez discuter de vos mangas préférés sur notre forum manga. Mangas et animes: Death Note, Bleach, Naruto, One Piece, Eyeshield 21, Kyo, Satan 666, DBZ, GTO, City Hunter, Fullmetal Alchemist