| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dwelic Membre forum manga

PO: 150
|
Posté le: 08 Fév 2010 02:27 pm Sujet du message: |
|
|
Keikkoku ta boutique est pas mal Au bout de combien de temps il ne te reprenne pas le manga??
Moi je suis a 1H du magasin ou je sais que ya des mangas et 20min. mais le magasin la je suis pas sur j'ai été qu'une fois je vais presque jamais faire les courses donc la prochaine fois je vais suivre ton conseil Shoichi je vais lire en magasin quelques pages  _________________
  |
|
 |
|
 |
epervier56 Membre forum manga

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 92 Localisation: *va sur google earth et tape*:Chez Marc^^
PO: 248
|
Posté le: 08 Fév 2010 08:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quand vous me dites que les mangas sont plutôt cher,je sais pas pourquoi,ça me donne le cafard. A Vannes(la ou j'habitais,mais j'y retourne,En France quoi),c'était 6.15 euros environ,dans un magasin qui s'appellait"JAPANIM",Si vous allez en nouvelle-calédonie,il y a "MISS GAMES",qui est au sud de l'île(nouméa la "capitale"),les manga coûte
1000 Franc CFP,Environ 8,84 euros! ...Info,la vie est beaucoup plus cher ici Qu'en France!! _________________ MANGA POWA!

Dernière édition par epervier56 le Lun Fév 08, 2010 9:03 pm; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Shoichi Membre forum manga

PO: 162
|
Posté le: 08 Fév 2010 09:00 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve pas ça si cher, faut relativiser, en France on est pas trop mal servit (en espagne pour ce que j'ai pu voir, la moyenne est de 8€) mais il y en aura toujours pour critiquer et ne pas regarder plus loin que leur nez. Parceque oui, produire des manga ça a un coup, et oui il y a des personnes qui vivent des manga? _________________
 |
|
 |
|
 |
Scalor Forum manga nioub

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 42 Localisation: Vaires sur Marne (77) - FRANCE
PO: 106
|
Posté le: 08 Fév 2010 09:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en France les prix des mangas peuvent nous paraître élevés, mais en fait on est plutôt chanceux : les prix ne sont pas si élevés que ça. Quand je suis allé aux Etats-Unis, j'y ai acheté quelques mangas, et à ma plus grande surprise ils coûtent plus chers qu'en France ! Un manga coûte en moyenne là-bas 9,99 $ (c'est-à-dire 7,3 € avec le taux de change actuel).
Finalement, ce n'est pas si cher que ça.
Surtout si l'on sait où se réapprovisionner : chez Gibert Jeune (pour les mangas en occaz' et à 50 % moins cher), ou si vous avez de la chance chez Manga Distribution à Paris (pour acheter des séries complètes à 50 % moins chères). _________________ ~ Words cut more than swords ~ |
|
 |
|
 |
@n0niime Forum manga insomniac

PO: 7106
|
Posté le: 08 Fév 2010 09:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui y a des endroits ou sa coute pas trop chere comme sur internet ou a gilbert joseph (=gilbert jeune montpelliérain^^).
Mais c'est vrai que quand on voit qu'un manga au Japon c'est entre 2 et 3 euros, bah c'est normal qu'on trouve ça cher ici!  _________________
|
|
 |
|
 |
berurier01 Forum manga fanatic

PO: 1340
|
Posté le: 08 Fév 2010 09:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais il ne faut pas que voir le prix de tel ou tel chose par ce que peut être en amérique ils gagnent plus et au japon moins ce qui explique les différences de coût. Et aussi je pense qu'au japon c'est moins cher car déjà ils n'ont pas de traducteur à payer et les éditeurs français doivent racheter les licences ce qui peut aussi expliquer le prix.
enfin je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes propos _________________
|
|
 |
|
 |
Shoichi Membre forum manga

PO: 162
|
Posté le: 08 Fév 2010 09:23 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps, ici ya l'achat de la licence, les trad, adapt, les tomes ne sont pas edité en meme quantité (economie d'echelle) et surtout au japon c'est un produit de consommation alors qu'en france c'est quand meme moins le cas. _________________
 |
|
 |
|
 |
dwelic Membre forum manga

PO: 150
|
Posté le: 09 Fév 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Shoichi  _________________
  |
|
 |
|
 |
epervier56 Membre forum manga

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 92 Localisation: *va sur google earth et tape*:Chez Marc^^
PO: 248
|
Posté le: 09 Fév 2010 02:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Shoichi a écrit: | | en meme temps, ici ya l'achat de la licence, les trad, adapt, les tomes ne sont pas edité en meme quantité (economie d'echelle) et surtout au japon c'est un produit de consommation alors qu'en france c'est quand meme moins le cas. |
Oui,mais pourquoi en nouvelle-calédonie,les mangas sont plus chères,alors que la France est plus loin que le Japon  _________________ MANGA POWA!
  |
|
 |
|
 |
Keikkoku hamster masochiste

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 2525 Localisation: Dans sa taverne, une Maredsou a la main !!!
PO: 54
|
Posté le: 09 Fév 2010 02:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca veut rien dire, ca dépend aussi des TVA impliqué en Nouvelle Calédonie, et je pense que la vie est deja plus chère la haut de base. _________________
 |
|
 |
|
 |
MidnightFever Forum manga nioub

PO: 102
|
Posté le: 10 Fév 2010 06:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Shoichi a écrit: | | tu n'achete jamais sur internet ? c'est plus rapide et parfois moin cher ^^ |
Non, je ne suis pas une fan des achats en ligne, je n'ai pas trop confiance en fait. Allez-y, prenez-moi pour une parano !
Et le téléchargement, il n'en est pas question, je n'ai pas envie d'avoir une grosse amende. Je sais qu'il y a des astuces mais je préfère ne pas prendre le risque.
Mais je connais une femme qui vend des bouquins d'occaz sur les marchés et parfois elle a de bons mangas (God Child par exemple). Et c'est vachement avantageux.
Sinon quand j'achète neuf c'est dans les 5 ou 6 euros et je ne trouve pas ça trop cher. |
|
 |
|
 |
miss_detective_nora Forum manga nioub

PO: 61
|
Posté le: 11 Fév 2010 06:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'achète au club mais ya aussi un magasin en ville ou ils vendent les mangas pas cher.. |
|
 |
|
 |
Ichihime Membre forum manga

PO: 334
|
Posté le: 12 Fév 2010 02:28 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver pas trop cher dans une boutique de livres usagés. (O.o Sakura à 2.50$) Vraiment, si tu as la chance de trouver une boutique de livre usagé, n'ésite surtout pas moi je trouve ça super pratique!! ^^ Bonne chance^^ _________________
*:..:;.La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret. .:..::.* |
|
 |
|
 |
Nanath Forum manga nioub

PO: 26
|
Posté le: 03 Mar 2010 06:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au départ moi aussi j'achetais mes manga dans un magasin ou ils ont déjà servi. ça a du bon pour le prix mais le choix n'y est pas toujours
Par contre, maintenant, j'ai un Bd world qui à ouvert pas trop loin, c'est plus cher mais le choix y est
(ce que j'aime le plus c'est la ristourne qu'on peut avoir avec la carte de fidélité)  |
|
 |
|
 |
m-a-n-g-a Forum manga nioub

PO: 10
|
Posté le: 07 Juil 2010 04:18 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Aventure/BD. Les mangas sont propres x) Personne ne se serrent pour les lire et qu'à force, ils perdent l'odeur du neuf ....  _________________
|
|
 |
|
 |
|